Le meilleur de la viande de porc à Verlaine

Le porc Duroc d’olives

Le porc Duroc est principalement connu pour son pelage rouge spécifique et ses oreilles tombantes. Les porcs Duroc présentent cependant des différences de couleur importantes. Le pelage peut varier d’un doré très clair presque jaune à un acajou très fonc.
Le goût et la tendreté: Le choix de l’huile d’olive comme source de graisse du fourrage détermine en grande mesure le goût et la tendresse de la viande de porc de Duroc d’Olives. Qui plus est, le programme alimentaire conditionne la création de graisses au bon moment du développement.

Une viande saine pour le consommateur: L’huile d’olive ne contient que peu d’acides gras saturés, mais est riche en acides gras monoinsaturés. En utilisant de l’huile d’olive dans le fourrage, une composition similaire des acides gras peut être retrouvée dans la graisse porcine, ce qui contribue à la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Une formule fixe se basant sur un mélange de matières premières pures comme le blé, l’orge et le maïs, en combinaison avec des sources de fibres et de protéines, garantit la tendresse de la viande, ainsi qu’une qualité constante.

Le porc Ibérique

Le porc ibérique est une race autochtone d’origine méditerranéenne du Sud-Ouest de l’Espagne. Il s’agit d’une des dernières espèces porcines élevées en plein air en Europe. Il évolue et se développe en totale liberté dans les prairies clairsemées de chênes vert, rouvre et chênes liège. Il se nourrit d’herbe, de plantes aromatiques (thym, romarin…) d’aliments naturels (céréales) et de glands de chênes dans les derniers mois d’élevage.

Le porc Duke of Berkshire

Le Berkshire est une ancienne race porcine authentique originaire d’Angleterre, redécouverte par Kees Scheepens. Grâce à une collaboration avec l’entreprise Danis de Koolskamp, spécialisée dans l’élevage de porcs, The Duke of Berkshire a fait son apparition sur la carte culinaire d’Europe.
Les propriétés génétiques très particulières de la race Berkshire, les fibres musculaires plus petites et plus fines, combinées à une alimentation de choix, donnent une viande délicieusement tendre au goût subtil.